vendredi 11 janvier 2008

Amélioration de la pratique sportive de la femme : 9 propositions de solutions avancées

Le séminaire initié par le Comité National Olympique et la Solidarité Olympique à l'intention des femmes du milieu sportif s'est achevé hier. Pendant deux jours, les participants se sont évertués à trouver des solutions pour améliorer la condition de la femme sportive. Neuf propositions ont été retenues.
Parmi vingt deux propositions de réponses à eux proposées par le CNO-SO, les séminaristes en ont choisi neuf : la réinsertion sociale des sportives après leur carrière, l'implication des médias dans la vulgarisation de la pratique féminine du sport, la sensibilisation de la femme sur les bienfaits du sport, le développement de la pratique du sport chez la jeune fille à l'école,l'organisation régulière d'actions sportives féminines dans toutes les communes sont entre autres les nombreuses propositions qui seront analysées minitieusement par un groupe de travail. Les résultats définitifs de ces travaux seront restitués dans six mois à l'occasion d'une autre rencontre beaucoup plus élargie. Toutes ces réflexions permettront de promouvoir et d'améliorer la pratique féminine du sport en Côte d'Ivoire. Le directeur général des sports, Alla Yao François a tenu à remercier et surtout encourager les initiateurs et organisateurs de cette rencontre. Il a souhaité qu'ils poursuivent dans cette lancée afin de trouver les solutions idoines pour intéresser et mobiliser le maximum de femmes à la pratique du sport.

Joëlle M

1 commentaires:

ayda a dit…

Bonjour JoelleM.
Cet article est trés interessant.Personnellement,j'ai toujours reguardé le Football féminin avec amusement et un peu d'admiration.Au Sénégal, il n 'y a
pas de rapprochement entre football, ou sport en général et homosexualité. Pour le Sénégalais, qui est homophobe ne général, le sportif est un homme sain(corps et esprit).Donc, ils (elles)ont la confiance des gens par rapport à l'homosexualité. Pour le cas des filles, elles sont plutot vues comme des "guerrières", donc admirées, respéctées.Elles n'ont jamais été reguardées sous cet angle d'homosexuelles.