samedi 10 janvier 2009

Oga Maxime (Président de la Fédération ivoirienne de natation et de sauvetage) : “Notre objectif est de réussir les championnats nationaux”

Du samedi 10 au dimanche 11 janvier, auront lieu les championnats nationaux de natation à l'académie régionale des sciences et techniques de la mer de Niangon. Environ 200 athlètes d'Abidjan, de Yamoussoukro, de Bouaké (Côte d’Ivoire) et du Nigéria sont attendus à cette compétition. L'information a été donnée par le président de la FINS Oga Yapo Maxime, hier, lors de la conférence de presse qu'il a animée au siège de ladite fédération. Chaque année, la FINS boucle sa saison avec les championnats nationaux dotés des trophées de Monsieur et Madame Gbagbo à Yamoussoukro ou à Abidjan. Cette année, c'est la capitale économique qui a été choisie. Selon Oga Maxime, cette compétition va se faire sur les fonds propres de la fédération faute de partenaires et surtout à cause du retard avec lequel la FINS a fait parvenir le courrier d'aide au ministère de la Jeunesse, du sport et des loisirs. "Nous financerons donc toute l'organisation de ces championnats" a déclaré le président de la FINS. Concernant la compétition proprement dite, elle débutera ce samedi a partir de 9h par les 200m 4 nages pour toutes les catégories (dames et messieurs). Ensuite, suivront plusieurs autres épreuves. Quant à la journée du dimanche, elle sera consacrée à la proclamation des résultats et la remise des récompenses individuelles et par clubs. Le point focal de cette journée sera la proclamation du nom du club champion de Côte d'Ivoire pour la saison 2007-2008. Le président Oga Maxime a terminé en remerciant le ministre Banzio pour l'octroi de la parafiscalité à la FINS, ce qui constitue une véritable bouffée d'oxygène pour eux, mais aussi pour son autorisationd'organiser les compétitions.

Joelle M

1 commentaires:

Anonyme a dit…

mousseline parsemée de perles, accompagnée de son étole. Bustier en drapé avec fines bretelles moulant jusqu'en haut des jambes. Idéale pour robe de mariée mariage ou cocktail. Taille S (36-38), longueur 124 cm à partir du haut du bustier. Achetée neuve le 9 mai 2011 et portée une fois.Voilà ce robe de mariée qui m'a inspirée pour faire le haut du bustier ...Moins sexy , certes mais c'est normal pour un cocktail chez la Baronne .C'est élastique . robe de mariée