lundi 4 janvier 2010

Preparation Can 2010

Dernières retouches à Dar Es Salam

Arrivée dans la soirée du samedi (19H30, heur locale) à Dar Es Salam par vol spécial en provenance d’Abidjan, la sélection ivoirienne débute ce dimanche en Tanzanie, la seconde phase de la préparation de la CAN 2010.

Pluie diluvienne sur Dar Es Salam, dimanche 03 janvier 2010. Pour les hôtes tanzaniens, ce caprice de la météo est un bon signe. La veille, à l’arrivée de la délégation ivoirienne conduite par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jacques Anouma, le ministre tanzanien des Sports n’avait pas caché la fierté de tout un pays de recevoir les joueurs de la sélection ivoirienne.
« La venue de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire est importante pour le football tanzanien et les Taifa Stars qui auront l’occasion d’apprendre en se frottant à des footballeurs de classe mondiale », a affirmé le ministre Joel Bendera.

En revanche, cette incursion des éléments dans le programme de préparation des Eléphants n’était pas du goût de Vahid Halilhodzic. Et pour cause, le sélectionneur de l’équipe ivoirienne s’est résolu à faire la séance de décrassage du groupe dans la salle de fitness de l’hôtel Kilimanjaro Kempinski, lieu d’hébergement des Ivoiriens. Celle-ci était initialement prévue, de 11H à 12H (heure locale) sur un stade d’entraînement situé no loin de l’hôtel.

Malgré ce contretemps, coach Vahid garde en point de mire « Angola 2010 ». Pendant la conférence de presse organisée dimanche par la Fédération Tanzanienne de Football, l’entraîneur des Éléphants a réaffirmer devant la presse locale, son ambition et celle de son groupe de mettre tout en œuvre pour atteindre l’objectif de remporter la CAN 2010. Cela passe par une bonne préparation en terre tanzanienne qui sera ponctuée par deux matches, face à la Tanzanie le lundi 04 janvier à 19H30 (heure locale) et le Rwanda, le jeudi 07 janvier à 17H (heure locale).

La première séance d’entraînement de la sélection ivoirienne s’est déroulée, ce dimanche, de 19H à 20H30 au Tanzania National Stadium.

Il faut noter que le choix de la Tanzanie comme base de préparation des Éléphants est le fruit de la qualité des rapports qu’entretiennent le Président de la FIF et son homologue de la FTF, M. Leodgar Chilla Tenga. Le premier responsable de l’instance fédérale du football tanzanien a su convaincre les gouvernants de son pays qui ont accordé une invitation à la délégation ivoirienne.

Aussi, M. Jacques Anouma n’a-t-il pas manqué de transmettre les remerciements du Chef de l’Etat ivoirien, SEM Laurent Gbagbo, à son homologue de Tanzanie avant de faire une promesse à ses hôtes et aux journalistes présents à la conférence de presse. « Si la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2010, je prend l’engagement de venir présenter le trophée au peuple tanzanien », a affirmé M. Anouma.

Sur la route de « Angola 2010 » et particulièrement à Cabinda, où la Côte d’Ivoire disputera ses matches du Groupe B, respectivement face au Burkina Faso, au Ghana et au Togo, l’escale de Dar Es Salam n’est pas moins chargé de symbole. En prenant ses quartiers à l’hôtel Kilimanjaro Kempinski, la délégation ivoirienne dévoile pour ainsi dire ses intentions. Celles de monter sur le plus haut sommet d’Afrique. Donc de pousser Vahid Halilhodzic et ses poulains, pendant la compétition, à grimper sur le toit su football continental.

Fifci.org

2 commentaires:

halline a dit…

robes de demoiselle dhonneur
robes de demoiselle dhonneur

Anonyme a dit…

mousseline parsemée de perles, accompagnée de son étole. Bustier en drapé avec fines bretelles moulant jusqu'en haut des jambes. Idéale pour robe de mariée mariage ou cocktail. Taille S (36-38), longueur 124 cm à partir du haut du bustier. Achetée neuve le 9 mai 2011 et portée une fois.Voilà ce robe de mariée qui m'a inspirée pour faire le haut du bustier ...Moins sexy , certes mais c'est normal pour un cocktail chez la Baronne .C'est élastique . robe de mariée