lundi 24 novembre 2008

26è journée MTN Ligue 1 Africa sport national : vers un second sacre ?

L'Africa se succèdera-t-il à lui-même ?


Le championnat national de la MTN ligue 1 connaîtra son apothéose ce week-end. Cette dernière journée permettra de savoir qui de l'Africa ou de l'Asec sacré champion de Côte d'Ivoire.

Les Ivoiriens auront les regards braqués du côté de la cité des antilopes et du stade Robert champroux de Marcory où les deux ténors du championnat ivoirien de football, l'Africa et l'Asec, livreront l'ultime bataille afin de conserver le fauteuil pour l'un ou de ravir le titre national pour l'autre. Face au Réveil Club de Daloa, les hommes de Toto Nobile n'ont pas droit à l'erreur. Même si ceux-ci s'avèrent une proie facile, les Oyés devront toute fois se méfier de cet adversaire qui n'a plus rien à perdre, puisque descendant en D2. Un sursaut d'orgueil de la part des joueurs de la cité des antilopes pourra être fatale aux vert et rouge. Djedjed Landry et ses coéquipiers devront faire preuve de vigilance s'ils veulent rééditer l'exploit. L'Asec mimosas quant à lui, sera opposé à l'ES Bingerville, au stade Robert champroux. Séparés de l'Africa par un petit point (48+27 contre 49+20), les poulains de Patrick Liewig, seront aux aguets ce dimanche, car le moindre faux-pas de leur éternel rival, leur permettra de ravir le titre de champion national. Une victoire donc des jaune et noirs face aux Banlieusards et une défaite ou un nul des joueurs de l'Africa inverserait la situation en faveur des hommes de Roger Ouégnin. De beaux spectacles en perspectives qui feront sans aucun doute la joie des amoureux du football. Pour les membres associés et les supporters des actionnaires, l'heure est au recueillement et à la prière afin de d'implorer le ciel pour la victoire de leur équipe.

Joëlle M

*illustration sport-ivoire.ci

2 commentaires:

ayda a dit…

Salut Joelle M.
ça me fait plaisir de savoir que mon blog t'interesse.
Je viens de visiter ton blog (et ce n'est pas la première fois).
C'est rare de voir une fille journaliste sportive,rien que pour ça je vais te mettre dans mes liens d'amis.
A bientôt sur les blogs!

Joelle M a dit…

salut ayda
merci pour l'intérêt que tu portes a mon blog. j 'en suis tres touchée. si d aventure tu avais des suggestions a me faire n hesite pas. ça m aidera a m ameliorer. bye