samedi 20 décembre 2008

Stade de Bassam, la première pierre a été posée hier

Le ministre de la jeunesse, du sport et des loisirs, Dagobert Banzio, a procédé hier, à la pose de la première pierre du stade de Grand-Bassam. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de la ville et du président de l’USC Bassam, Georges Ezaley.

Le rêve est devenu réalité pour les Bassamois qui auront bientôt leur propre complexe sportif. Pour le député maire de ladite ville, Jean Michel Moulod et Akohi Kacou Innocent, président du Conseil général, ce n’est que justice puisque « Grand-Bassam est le berceau du football ivoirien, elle a été le porte flambeau du pays en donnant de grands joueurs au pays. » ont-ils déclaré. Ils ont donc remercié le Ministre Banzio et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. À leur suite, le président de l’Union sportive des clubs de Bassam, a pris la parole pour signifier que le manque d’infrastructures dans la ville avait favorisé la descente de son équipe en D3. « Mais grâce au ministre Banzio qui est un homme de parole, nous allons transcender. j’ saisis l’occasion pour lui demander de baptiser le stade du nom de Kouassi Tagoua qui fut un grand joueur de Bassam et de l’équipe nationale il y’a longtemps. » quant au ministre Banzio, il a déclaré que la réhabilitation de ce stade s’inscrivait dans la continuité de leurs projets. Plus qu’un simple stade, ce sera un complexe sportifs qui sera composé d’un terrain de football et de rugby avec pelouse synthétique. Une piste d’athlétisme, une tribune de 3500 places, 2 vestiaires, une salle VIP et une salle d’arbitres. 2 autres terrains de basket, handball, de tennis et de volley verront également le jour avec une double tribune de 150 places. Le cout des travaux des 3500 places se chiffrent à 5 milliards 600 millions de francs CFA et seront livrés dans 2 ans. « Ce stade servira aux lycées et collèges et pour les sports de masses et haut niveau. Il respectera les normes internationales et sera géré de commun accord avec les communes. » dixit le ministre.

Joelle M

2 commentaires:

Anonyme a dit…

robe de bal

robe de bal boule
rebu

Anonyme a dit…

mousseline parsemée de perles, accompagnée de son étole. Bustier en drapé avec fines bretelles moulant jusqu'en haut des jambes. Idéale pour robe de mariée mariage ou cocktail. Taille S (36-38), longueur 124 cm à partir du haut du bustier. Achetée neuve le 9 mai 2011 et portée une fois.Voilà ce robe de mariée qui m'a inspirée pour faire le haut du bustier ...Moins sexy , certes mais c'est normal pour un cocktail chez la Baronne .C'est élastique . robe de mariée